La comptabilité numérique à portée de clic
N'hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un mail pour plus d’infos et un aperçu des tarifs (… abordables !).
De temps en temps, il est utile de l’entendre d’une autre bouche. Rien de plus salutaire que d’écouter parler un client heureux. Nous avons rendu visite à Kris Pyl, fondateur de la fiduciaire « Kris Pyl & Partners ». Ici, tout le monde est convaincu par SODA. Et ils ont de bonnes raisons pour ça.
Les interlocuteurs :
Kris Pyl. Fondateur de Kris Pyl & Partners
Tom Blight. Content Marketeer chez Codabox
Kris : « Nous sommes un bureau comptable classique, qui met l’accent sur la comptabilité. Vous ne trouverez pas chez nous de technologie de pointe flamboyante ni d’avocats de haut niveau, mais vous trouverez 11 excellents collaborateurs qui respirent littéralement la comptabilité.
Nous traitons les documents de nos clients et tenons toutes les infos à jour. Nous nous concentrons principalement sur les petites PME, auxquelles nous présentons consciencieusement une comptabilité en temps réel.
Nous ciblons les entreprises qui font un peu d’administration elles-mêmes, mais qui ne sont pas assez grandes pour disposer d’un vrai département comptable en interne ».
Kris : « Après une étude de marché poussée, nous avons finalement opté pour Exact Online. Que nous combinons avec les atouts de CODA et SODA.
Pour le reporting, nous utilisons Silverfin. L’outil ClearFacts est notre partenaire pour la livraison numérique des documents ».
Kris : « Hé bien, on a toujours été dépendants de notre client ET du secrétariat social pour pouvoir finaliser la compta. Alors oui, on promet à notre client des données en temps réel, mais pour ça, il faut bien sûr disposer de toutes les informations.
Donc, si les salaires sont là, ils doivent être comptabilisés. Point.
Et c’était un gros problème : demander les documents, les attendre souvent (longtemps)… pffff, cette approche manuelle nous coûtait beaucoup de temps (et donc d’argent – rires).
Mais ça, c’était jusqu’à ce que nous choisissions SODA. Maintenant, dès qu’un document est disponible, SODA le livre automatiquement à la comptabilité, prêt à être traité.
Et des données complètes, c’est quelque chose qui nous tient particulièrement à cœur, ici ».
Kris : « L’intégration s’est déroulée très rapidement. Je ne suis pas très doué en informatique ni en programmation, mais je dois bien avouer qu’on peut très bien configurer SODA soi-même, sans faire appel au support. Tout coule de source.
Vous disposez d’une technologie intuitive (rires) ».
Kris : « Pour tous ! Pour tous les clients et pour tous les secrétariats sociaux compatibles ».
Kris : « Non, pas le moindre du monde. SODA est -malheureusement- vraiment sous-estimé. Et c’est dommage.
C’est probablement lié au fait que, en comptabilité, le traitement des OD de paie ne représente qu’une petite partie de tout le travail d’encodage.
Vous utilisez CODA tous les jours, SODA seulement une fois par mois. Et pourtant, le service fait une différence significative en termes de temps et d’efficacité ».
Kris : « Mais pas du tout. SODA est tout aussi intéressant, que l’on traite 1, 10 ou 100 dossiers, que l’on travaille seul ou qu’on soit dans un bureau avec toute une équipe ».
Kris : « Absolument pas. Il y a un coût administratif unique pour activer le service, mais ensuite vous bénéficiez de cet abonnement pour l’ensemble de vos dossiers. En comparaison avec d’autres services, SODA est le moins cher que nous utilisons ».
Kris : « Ah, en disant que grâce à SODA, vous pouvez traiter les opérations diverses de paie – dès qu’elles sont disponibles – à toute heure du jour ou de la nuit ».
Et que, s’il y a une adaptation ou une correction de dernière minute en coulisses, SODA le sait toujours.
Si vous n’utilisez pas SODA et que vous voulez inopinément clôturer un bilan ou une période mensuelle, vous vous retrouvez dans la file d’attente du client et/ou du secrétaire social. Et ça… Non merci ».
Kris (après mûre réflexion) : « SODA, tu es le dernier élément qui manquait pour un système de comptabilité numérique et en temps réel. Voilà, vous voyez l’idée (rires).