La comptabilité numérique à portée de clic
N'hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un mail pour plus d’infos et un aperçu des tarifs (… abordables !).
Une nouvelle fonction permet de recevoir encore plus facilement des documents électroniques
Louvain, le 27 juin 2019 – Zoomit, la solution que les particuliers utilisent pour recevoir leurs factures et leurs fiches de salaire via leur banque, lance aujourd’hui une fonction pour recevoir ces documents encore plus facilement.
Une étude révèle que les utilisateurs souhaitent activer plus rapidement et plus facilement les émetteurs, comme les sociétés d’énergie, les secrétariats sociaux et les mutualités. Cette activation est nécessaire lorsqu’un utilisateur change de fournisseur ou lorsqu’un nouvel émetteur commence à utiliser Zoomit.
La nouvelle fonction permet d’activer automatiquement les nouveaux émetteurs via une autorisation unique. L’utilisateur ne doit donc plus donner d’autorisation systématique pour chaque nouvel émetteur. Zoomit répond ainsi aux souhaits des utilisateurs et veut contribuer à accélérer la numérisation de l’administration personnelle des Belges grâce à cette optimisation.
Marie Costers, directrice de Zoomit : « À l’heure actuelle, 1 famille belge sur 4 utilise Zoomit. Ce système permet d’éviter l’impression de 400 000 documents chaque jour. Nous économisons ainsi chaque année 250 tonnes de papier et plus de 20 millions de litres d’eau. Les Belges se tournent de plus en plus vers des options digitales, conviviales et respectueuses de l’environnement pour recevoir et payer leurs documents. Notre mission consiste à faciliter davantage l’utilisation de Zoomit et à encourager les entreprises à envoyer leurs factures et autres documents par voie électronique. »
Depuis début 2019, plus de 100 000 utilisateurs ont activé le nouveau service. D’ici la fin de l’année, Zoomit estime que 20 % des utilisateurs l’auront fait.
Les utilisateurs peuvent activer la nouvelle fonction Zoomit dans leur application de banque en ligne. Ils restent informés par e-mail de l’ajout d’un nouvel émetteur, de la réception d’un nouveau document ou de l’échéance prochaine d’une facture impayée.
Les entreprises – à savoir les émetteurs – pourront également bientôt se connecter à Zoomit plus facilement et plus rapidement.
Zoomit est un service gratuit d’Isabel Group, permettant aux consommateurs de recevoir et payer des documents, comme des factures et des fiches de salaire, via leur application de banque en ligne. Chaque mois, Zoomit compte plus de 1,5 million d’utilisateurs actifs dans 13 banques différentes. Ces 2 dernières années, un demi-million de nouveaux utilisateurs se sont inscrits. La sécurité et la facilité d’utilisation sont les principales raisons qui les poussent à activer Zoomit.
Pour plus d’informations : www.zoomit.be